Ici, il est...

jeudi 30 décembre 2010

Valparaiso (ou comment se prélasser)

Me voilà à Valparaiso ! Un mélange de Montmartre pour son côté artistique et de MonteCarlo pour son implantation au milieu des montagnes (Cerro) qui viennent plonger dans l'Océan Pacifique. Tout cela, à quoi on ajoute des maisons de toutes les couleurs, des murs entiers avec des fresques multicolores, des pans recouverts de magnifiques graffitis, des peintures en trompe l'oeil !! Au détour d'une ruelle s'offre à moi le choix entre prendre un très vieux funiculaire ou gravir des escaliers d'une irrégularité parfaite ; chaque marche a une dimension qui diffère et la suivante n'a pas la même couleur que celles que je viens de gravir ! Le charme est amplifié au fur et a mesure que le soleil s'intensifie. Je dors dans un "Cerro" assez artistique et juste en contrebas, à travers les grilles du jardin, j'ai la chance de voir le parc de l'école de musique. Tout au long de la journée, les musiques andines me bercent et viennent se mêler aux odeurs des eucalyptus et de toutes les fleurs du jardin aux couleurs aussi éclatantes que la ville en elle-même !! Il y fait bon vivre.
Hier soir... SALSA !! C'est rapidement devenu un jeu d'inviter les chiliennes à danser tout en leur expliquant avec mon espagnol rudimentaire que "soy frances, no sabe bailar la salsa ¿ Puedes apprenderme ?" Avec un sourire, un air de chien perdu, la JeanLuca'ttitude, Ça marche à tous les coups.
Demain soir : Feu d'artifices dans la ville, tiré depuis 7 lieux différents dispatchés dans la baie, le port et la ville. Ça fait mal, c'est l'évènemnt le plus attendu pour le jour de l'an en Amérique du Sud ; le prix des chambres est exorbitant (60€ pour être en dortoir avec 10 personnes) et encore, j'ai pas mal tourné pour trouver des places libres et pas trop chères... Je suis content, j'aurais moins de poids à porter vu que mon portefeuille va s'alléger...
Allez, pour le plaisir de vos yeux, quelques photos tant attendues !!
marché de laine a Puerto Varas

notre chalet sur l'ile de Chiloe



Chiloe

Palafitos a Castro

volcan à Frutillar

randonnée El Cañi - 1500m - vue sur le volcan Villarica

Mirador El Cañi

Tarantule

Feria libre a Temuco

Valparaiso et ses couleurs
 

2 commentaires:

  1. Tu le racontes si bien, qu'on a envie d'etre la-bas avec toi !
    A part ca, tu te la joues a la Robinson Crusoe pour ta cup ou quoi ??
    Allez apprends la salsa et ramenes-nous une belle sud americaine qui sache faire les bouillies que t'as mis en photos sur FB...
    J'espere que t'aimes les haricots rouges, car bientot tu vas devoir ne manger plus que ca !!
    Enjoy this happy days !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Luc,
    Désolé de ne pas faire plus de commentaires, mais pas toujours le temps!
    Entre Thibaut qui est partout et nulle part et Arthur qui est au Canada, toi maintenant, je ne sais plus où donner de la tête!!!
    En tous cas, je suis ton aventure d'aussi près que celle que tu avais fait chez les kangourous!
    Je te souhaite une très bonne année qui te laissera, c'est certain, un souvenir inoubliable.
    Bye, à bientôt pour d'autres nouvelles.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer