Ici, il est...

samedi 4 décembre 2010

Perito Moreno... ou comment s'en mettre plein la vue !

Aujourd'hui, excursion en bus, pour ne pas changer en direction du Perito Moreno. Un glacier de 60m de haut et 14km de long, qui finit son cheminement dans le Lago Argentino.
Il n'y a pas de mot pour expliquer, c'est sensationnel, incroyable, terrible. Surement la plus belle chose de la nature que je n'ai jamais vu.
J'ai eu la chance que le soleil soit au rendez vous, d'ailleurs il ne m'a pas épargné, un beau coup de soleil sur le visage malgré un vent glacial et toujours aussi fort. Avec la réverbération, des morceaux de glace se décrochent de 60m de haut pour venir exploser dans les eaux froides du lac... Un silence règne jusqu'á l'explosion et là...retentit un énorme bruit aussi violent et lourd qu'un coup de tonnerre. S'en suit un petit raz de marée...
Hier,j'ai rencontré 2 français à l'auberge de jeunesse, soirée billard et Quilmes, la bière locale (4€ le litre) et aujourd'hui, 2 canadiennes. Tout ce beau monde va en direction d'El Chalten demain. Surement on se retrouvera sur un sentier de trek menant vers le Mont Fitz Roy...
Ici, c'est magnifique...
Pour les guanacos, c'est des espèces de lamas croisés avec des chameau et des kangourous. Enfin, il faut chercher sur google, je suis incapable d'expliquer mieux que ça, mais ils sont jolis.
Je vais lacher l'affaire en ce qui concerne les photos, ça galère un max.

1 commentaire:

  1. C'EST BEAU CE QUE TU AS PRIS EN PHOTO TONTON!!!
    est ce que tu sais dire cheval en espagnol ????
    es el caballo!
    Où tu es maintenant ??
    bisou bisou

    RépondreSupprimer