Ici, il est...

mercredi 1 décembre 2010

Lago Fagnano


Hier, j'ai décidé d'aller faire une petite balade à pied en direction du "Faro Les Eclaireurs".
Sur le chemin, je m'arrete prendre a manger et j'entends un couple qui parle français. Du coup, je leur demande s'ils connaissent un peu la région pour savoir si là où je souhaite aller, n'est pas trop loin.
Ils ont une voiture et me proposent d'aller avec eux á Tolhuin, un village á une centaine de kilomètres d'Ushuaia.

Je leur pose pas mal de questions sur l'itinéraire qu'ils viennent de faire car c'est lá où je vais aller par la suite.
Sur la route, on passe à côté de superbes lacs, qui, comme dans la canal de Beagle, ont des pics enneigés qui viennent se jeter dans les eaux bleues et pures, oú des vagues se forment à cause du vent qui décoiffe sacrément.

                                             A Tolhuin, on est sur le bord du "Lago Fagnano" et il y a une "panaderia", qu'on peut traduire par boulangerie, oú toutes les stars d'Argentine sont passées et se sont faites prendre en photo. Ils ont une énorme volière avec un toucan, différents perroquets.








On prend un caffè et je mange 3 churros fourrés con dulce de leche... Que c'est bon !! Mamamiiiiiia.





Au retour, on a décidé de prendre une piste pour 4x4 avec la Ford KA qui a bien tenu le coup mais il y a juste iun passage que l'on a pas pu passer. On a fait demi tour et on a eu la chance de voir, des oies comme en Australie et un joli renard peu farouche.


Il y a d'énormes forêts denses et vertes mais á certains endroits, surement dû une maladie, les arbres sont morts, le bois est sec et ça fait penser á la mangrove.
Une pluie fine commence à tomber, d'énormes camions parcourent les routes sinueuses et font un vacarme assourdissant dans le col de Garibaldi. Les voitures ont des probl`mes d'échappement ou alors ils font des trous dans leur pot pour que le bruit soit titanesque. Je me croierais au mois de Mai, lors du Grand Prix de Monte Carlo.

Aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse, il n'y a rien á faire d'exceptionnel avec ce temps. J'aiñerais cependant faire une balade sur le Canal de Beagle mais les horaires ne concordent pas avec celles auxquellesje dois rejoindre Luis...

2 commentaires:

  1. hola hermano!
    je suis en cours de langues:la panaderia,encantado,la suerte....je pense a toi,
    estas muy feliz!! je me demandais si la gelée de coing est arrivée à Ushuaia,ça me ferait déliré...
    hasta pronto y buena suerte para la continuacion del viaje;
    beso te
    veronica

    RépondreSupprimer
  2. Au top !
    Elle est bien arrivée. Demain elle prend la direction du Chili pour revenir en Argentine quelques heures apr`s en direction d'El Calafate et son splendide glacier Perito Moreno : 60m de haut !!
    Je la conserve pour le Parque Torres Del Paine, les temperatures y sont extremes et j'aurais besoin de précieuses calories chaleureusement préparés...

    RépondreSupprimer