Ici, il est...

mardi 28 décembre 2010

Un rythme de vie hors du commun (ou "mon voyage en Amerique du Sud").

Bon bon bon, je prends mon courage á deux mains (plutot qu'a demain), mais je viens transmettre 2 ou 3 nouvelles plus ou moins fraiches. Mais sincèrement, internet ne me passionne pas autant que tout ce que je peux voir, découvrir, ressentir ici...
Notre petit groupe a pris des destinations différentes depuis hier matin, il reste 5 rescapés des Navipotes.
Du coup, je suis à Temuco et dès demain, je prends la direction de Valparaiso et Viña de Mar pour passer le jour de l'an, c'est a la hauteur de Santiago.
Depuis que j'ai pas donné signe de vie, j'ai pu visiter Chiloe, une ile loin de toute cette vague touristique, avec ses villages de pêcheurs, des specialités locales excellentes et tout ça en mini Van a 8. LE TOP, on a tous adoré.
Puis on a campé a coté d'un lac, au pied d'un volcan en activité qu'un d'entre nous, Romain, a escaladé avec un piolet et des crampons... Le réveillon de Noel, on a loué un enorme chalet oú Quillen, notre normande chilienne nous a confectionné des spécialités chiliennes... autant vous dire qu'on en a profité a fond. Quel régal, j'ai noté la recette...
Bref, je me suis un peu étendu, je regarde l'heure, pas le temps de detailler plus mon voyage, le bus pour aller sur la cote pacifique va bientot partir. Alors je vous embrasse !!
Pour le moment, c'est un vrai régal, je suis heureux...
Heureux qui comme JeanLuc, fait un bon voyage...
Et n'oubliez pas : "Quand on prévoit rien, tout est possible".
Et aussi la belle phrase de ma soeur Véro : "On a qu'une vie, mais si on s'y prend bien, une seule suffit...".
Hasta luego.

3 commentaires:

  1. Coucou,mon poulet..congelé (de chez Toupargel!..c'est loin tout ça!).Très heureuse que tu le soies,sacré globe-trotter!Très fière aussi de ton courage,ainsi que de ton sens du reportage.Comme tu le vois,je m'essaie à la "modernité".On a eu des journées glaciales,j'ai pensé à toi qui as dormi sous la tente par des t° extrêmes,alors que tu souffrais déjà du froid à l'époque où tu faisais du vélo..mais à te voir en tenue d'Adam sur fond de glacier,ça me rassure qq peu!! qué tal con la lengua española? And with the english? En tout K,muchas gracias de donner 2T news. Enormes bisous from your mother who is thinking to you everyday.Hasta luego,hijo mio !

    RépondreSupprimer
  2. Des nouvelles... ca fait plaisir !
    La prochaine fois, si tu pouvais joindre quelques photos... ca serait mieux !
    A part ca, ici RAS !
    Gros bisous des Sermeth's !

    RépondreSupprimer
  3. Ton "heureux comme Jean Luc fait un bon voyage" m'a fait sourire je trouvais que ça faisait un peu "Martine à la mer, Martine en
    bicyclette.....)

    Du coup avec toi ça donnerait :
    "Jean Luc gravit Ascou Paillères"
    "Jean Luc marche de Biarritz à La Dune du Pila pieds nus"
    "Jean Luc traverse le Nord de l'Europe le 30 Décembre"
    "Jean Luc va au Canada en commençant par Ushuaia"..............
    Bon tu pourrais sortir une collection.!!!
    Allez bon vent

    RépondreSupprimer