Ici, il est...

samedi 8 janvier 2011

Santiago (ou comment respirer du smog)

Mon passage a Santiago fut assez bref !! C'est pas nouveau, je ne me sens pas dans mon element dans les tres grandes villes. La seule chose que j'aime, c'est voir de tres hauts buildings. Un paradoxe ? Oui, ça l'est !! Inexplicable ? Ça l'est aussi...
J'ai passé 2 nuits dans une auberge avec des australiennes, des anglais et des americains. Mon aisance pour jongler entre l'espagnol et l'anglais est surement ma grande qualité... autant vous dire qu'au bout de 2h, mon cerveau surchauffait deja !!
J'ai donc gambadé dans la ville et ai rencontré 2 quebecoises avec qui j'ai enfin pu parler "français" !! Mais un français quebecois c'est comme un tour de France avec des vélos à petites roulettes !! Ça n'en prend pas gros pour avoir du fun. Attache ta tuque avec d'la broche. Voila 2 expressions qui en disent beaucoup. On a bien rigolé quand meme. On a été sur le Cerro Santo Cristobal, une colline qui surplombe Santiago de 500m d'altitude avec une statue religieuse au sommet. Belle vue. Mais le SMOG était présent. Le smog ? C'est le nuage de pollution qui recouvre la ville et te protege du soleil (...).


2 commentaires: