Ici, il est...

vendredi 28 janvier 2011

Montevideo (ou comment être sur d'avoir une bonne étoile)

C'est un peu avec ma façon Candide, mon sourire scotché que je pars en direction de Montevideo avec Laura et Melanie, les 2 françaises. Après une grosse sieste dans le bus, on rejoint le centre ville en transport en commun pour chercher une auberge oú dormir cette nuit. Nous remontons la grande avenue de la ville et je sens une certaine tension sur ce grand boulevard. Un peu plus loin, des gens installent des chaises tout le long de la route... Etrange ?! Pourtant le Tour de France, c'est en Juillet et c'est en France. On dort au Che Lagarto, une bonne auberge et en discutant avec la demoiselle de l'accueil, elle m'apprend que ce soir, y'a le "Carnaval le plus long du Monde", il dure plus de 2 mois avec des défilés 2 ou 3x par semaine et á la tombée de la nuit, c'est l'inauguration de l'édition 2011. SVP, c'est pas simplement magique ?
Pourtant, on est arrivé ici sans rien savoir (comme pour la Vallée de la Lune, le soir de pleine Lune)... Ma théorie du "quand on prévoit rien, tout est possible" ne fait que se développer durant ce voyage. C'est simplement intense.
C'est donc sur des sons de batucadas avec des percussions, en regardant des danseuses en string et paillettes, en prenant des kilos de confettis dans les cheveux et en admirant les magnifiques costumes que j'ai passé cette agréable soirée, bien qu'en milieu de soirée, Laura s'est faite voler son sac, du coup on l'a perdue quelques dizaines de minutes.
Montevideo me plait. Certes une grande ville mais les gens sont tout peace, tout calme, cool ! La température est bonne avec un petit vent marin qui rafraichit. Les vieilles voitures se baladent dans les rues et laissent un charme à cette ville qui vit de façon très étrange, j'arrive pas à expliquer mais ici, ça me plait...
Les filles sont vraiment belles là, elles n'ont rien à voir avec les autres sud americaines: Elles font très européennes avec le culte de l'esthetisme corporel importé du Brésil.
Les plages ne sont plus très loins, je vais pas tarder à aller me dorer la pillule un peu....
Et si je m'ennuie, je peux toujours partir en Croisière sur le Queen Mary 2, qui est au port, ces jours ci.







2 commentaires:

  1. puisque tu es loin, la france est championne du monde de hand!!! quel match!!!!! pas bon pour les cardiaques!!!!j'espère que tu vas bien et chaud!!! ici,, il pleut il pleut.....bergère!! comme dirait l'autre......journée grise! vivement que l'on voit tes plages!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. 10 jours sans nouvelles...que deviens-tu ??

    RépondreSupprimer