Ici, il est...

mardi 4 janvier 2011

Quintero (ou comment profiter de la plage en plein mois de Janvier)

Hier matin, le soleil me réveille assez tôt !! Je boucle mon sac, cours acheter un short de bain et prends le 1er bus qui passe et qui remonte vers le nord. Je discute avec une chilienne qui me dit au bout d'une heure et demi de route que les plages sont bien ici. Je demande tant bien que mal au chauffeur de m'arreter là.
Ici, c'est Quintero !! Y'a pas d'auberge de jeunesse, y'a 2 hotels hors de prix. Du coup, je dors dans une famille, près de la plage dans une petite chambre et l'eau chaude dnas la douche, y'en a pas : il s'agit donc de mon 1er entrainement pour la rude Bolivie oú je serais d'ici 2 mois.
Je suis parti me poser sur un rocher qui surplombe l'océan. J'arrivais plus á décrocher, j'admire ce spectacle incessant des vagues se fracassant sur les récifs acérés. Sans exagérer, des vagues de 4 à 5m de hauteur (sans être marseillais). De ce côte de la péninsule, il n'y a personne et finalement je me fais virer par la marée qui monte. Une vague me chasse, alors que je serais bien resté plus longteñps. Pas grave, j'ai rèussi à voir des dizaines et des dizaines de pélicans et en plus, j'ai appris 1 leçon d'espagnol dans mon super bouquin ! Je continue de marcher et me retrouve du côté des plages populaires de la péninsule. Trop de monde, alors je poursuis mon chemin et pars manger un cevice (bol de crustacés et fruits de mer au jus de citron et corriandre). Le soir, je sors dans la rue mais l'atmosphère assez pesante m'épuise et je finis dans mon lit, qui est capable d'accueillir une personne d'1.80m max... tant pis !!
Ce matin, direction Ritoque !! Un surf, des palmiers, une bande de sable á perte de vue, des vagues et une cinquante de personnes, pas plus... Les vagues sont immenses, c'est un régal. Je retourne dormir ce soir á Quintero. Demain, je vais vers Santiago.
J'ai quitté mon groupe de potes NAVIPOTES depuis hier. A cela, il faut ajouter le fait que je ne suis pas dans un coin touristique, donc l'appareil reste au chaud dans mon sac !!
Contentez vous des textes =)

Pour Caro : le jour de l'an était top et le feu d'artifices était impressionnant, tiré depuis 7 endroits différents dans la baie de Valpo - incroyable !! Les nuits de fête ici, sont différentes... je raconterais á mon retour !!

2 commentaires:

  1. hola chico! ahora que sabes hablar un poquito mas el espanol con tu libro maravilloso ;podemos hablar conjuntos.estudio mucho y mira :puedo escribar un poquito!
    Soy muy contenta para ti, tu viaje me parece apasionante y esta la hora de viajar solo para hablar espanol y ingles con la gente que viven en America del Sur.Acabado la facilidad de hablar en frances porque un autentico viaje en pais extranjero es tambien un viaje en la lengua de este pais.Esta la hora de salir tu diccionario y tu guia de conversacion.Buena suerte por la continuation.
    Besote! Bero

    RépondreSupprimer
  2. hola hijo mio ! pienso que sigues los consejos de tu hermana !!! que bien ! tengo una grande felicidad al pensar que eres feliz adonde te encuentras. Muchos besos, hasta luego...

    RépondreSupprimer