Ici, il est...

dimanche 10 juillet 2011

JeanLuc s'ennivre de caféine et tremble au rythme de la Terre...





improvisation de crepes
  Les dernières enjambées du voyage sud américain se rapprochent a vitesse grand V ! J'aperçois la dernière ligne droite au bout du chemin, à une trentaine d'heures de bus d'ici. 

Ici c'est Medellin. Et c'est de Manizales que j'arrive. Une ville sans énormément d'intérêt pour un voyageur en fin de carrière comme moi, décidément je l'affirme : "on ne voyage pas de la meme façon lorsque l'on a une date prévue car c'est là que commence la course contre la montre". Le vagabond qui aura du temps devant lui, pourra aller faire le Parque Nacional Los Nevados ou visiter d'autres fincas. C'est la région du café et ca se sent !
Nos hôtes CouchSurfing, Oggy et sa copine ont un appart' situé a merveille. Si vous allez a Manizales, cherchez la colline qui surplombe tout le monde, l'immeuble qui règne sur cette ville à l'échelle toulousaine est celui d'où on a la plus belle vue de cette agglomération entourée de montagnes. On mange des crêpes tout en contemplant la vue.
C'était vers 23h, sur le balcon, on grillait une clope. Ma chaise se mît a trembler, pendant qu'Oggy allait stabiliser le frigo, Damien et moi, nous nous regardions curieusement. Avec le sourire, Oggy ajouta : "vous inquiétez pas les mecs, c'est un des tremblements de terre quotidien, la région est sur une faille ; en 1985, il y a eu 20.000 morts avec le volcan a coté de la ville".  Ce ressenti de force naturelle pure vient éteindre l'ombre du doute de Puerto Montt au Chili : avions nous senti un tremblement de terre ou était ce le mal de terre après 4 jours de mer ? Là, à Manizales, c'était sur !

le joli panorama depuis chez Oggi
Lui, un personnage au bon caractère et à l'accueil chaleureux est directeur de theatre et a aussi une troupe. On part a sa maison de campagne, a 10kms de la ville, où on rencontre des artistes argentins, ca chante, ca toque tous les instruments, ca boit du maté. La soirée se finit devant Argentina-Colombia mais le 0-0 tue l'oeuf dans sa coquille, l'atmosphère ne chauffera pas. Se réveiller dans cet appart est un plaisir : c'est l'odeur des grains de café toastés dans une usine en contrebas qui chatouille mes narines : la caféine psychologique envahit mon corps et je me lève du bon pied. Manizales, ce que j'aime beaucoup, outre l'accueil de notre hôte, c'est un des moyens de transport en commun : le teleferico ! Il relie le terminal, la ville basse et la ville haute. Bientôt ca sera une liaison avec l'aéroport en construction. Économique, ludique et silencieux, nous avons fait le tour de la ligne comme des gamins pourraient jouer dans des manèges.
L'autre teleferico, c'est el Cable : aujourd'hui touristique, cette tour est un mémorial du téléphérique de 73kms qui ramenait le grain de café a la ville.
Mais si vous avez l'occasion de boire du bon café colombien, profitez en pour moi : ici le meilleur café est dédié a l'exportation...

JE VAIS PASSER EN MODE SILENCIEUX, JE SUIS TRISTE, VOUS NE ME LAISSEZ QUE 1 OU 2 COMMENTAIRES PAR ARTICLE... FAITES MARCHER VOTRE INSPIRATION UN PEU =)

4 commentaires:

  1. le problème c'est que ça plante tout le temps lorsqu'on veut te laisser des messages tête d'ail !! Mais si on te manque tant, t'as qu'à rentrer plus tôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=59BRCOiQVKI
    https://www.youtube.com/watch?v=trJ1rthCngE&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=6MAQxOBiD6A
    https://www.youtube.com/watch?v=kLUthOxfpMo
    https://www.youtube.com/watch?v=4ohkCQp4xL0&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=IwBS6QGsH_4

    RépondreSupprimer
  3. Juan luc
    Olivia était contente de t'entendre et moi aussi.
    On pense à toi espèce de voyageur en fin de carrière !!!!
    allez bonne route chico et speak english!!
    ciao

    RépondreSupprimer