Ici, il est...

dimanche 17 juillet 2011

Cartagena - plongée sous marine...



Au petit matin, un invité vient me réveiller en me caressant le visage dans mon canapé. C'est le soleil qui est le bienvenu, il pénètre au travers de la grande baie vitrée du 10ème étage de la tour où je suis, surplombant les Caraïbes : première chose que je vois au réveil.
Je pars plonger, bouteilles d'oxygène sur le dos, 24 mètres sous le niveau de la mer à 28'c à cette profondeur, la lumière solaire fait briller de mille et une couleurs les poissons, étoiles de mer, récifs coralliens, langoustes, murènes, coquillages, anémones marines, etc... Je me perds dans mes pensées lorsqu'un barracuda, menton en avant comme une des trois fileuses des contes de Grimm, passe devant moi.
Sur le bateau en rentrant de l'île, j'observe les gros nuages gris qui arrivent. Une fois sur la cote, ils se déchargent sur moi. Cette pluie tropicale réchauffe le sol chaud. Tel un gamin, je marche dans les flaques d'eau avec mes tongs et la chaleur des flaques me rend heureux ! Avec Elmer, on part faire du vélo sous cette pluie tropicale qui remplit les rues de 40cm d'eau : une routine ici...
Je suis heureux dans les Caraïbes. Un grand merci à Ervelyne, ma prof tahitienne de plongée sous marine et à Elmer, son copain colombien, animateur et chef cuisto qui m'apprend a cuisiner : c'est chez eux que j'ai passé une excellente semaine en Couchsurfing à Cartagena de las Indias...



2 commentaires:

  1. Super !! Dommage qu'on n'ai pas de photos pour se rendre compte de toute cette beauté !!
    Au fait, j'ai vu ton mail, je te tiens au jus !
    a+ tête d'ail !

    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Salut bélec!!Je suis contente de te savoir en train de plonger.Profite s'en bien.On est parti à la plage avec Caro et les petites et la température de l'eau c'était pas les caraïbes.....Bon on t'embrasse et on pense souvent à toi.
    Ciao

    RépondreSupprimer