Ici, il est...

mardi 3 mai 2011

Lima 2ème version - Huaraz 1er épisode

Lima... Un avis ?
Déjà, je vous avouerais que je voulais même pas y mettre les pieds car tous les voyageurs que j'ai pu croiser ne m'ont pas dit que de bonnes choses de la ville !
Mais il leur a surement manqué quelque chose : le petit groupe avec lequel on a pu rester durant une semaine.
Au bout de 2 jours, on devait aller dormir plus au nord dans la ville chez des potes de ceux qui nous hébergeaient mais ils se sont fait casser la porte d'entrée... donc on est resté sur le miami péruvien !
Il faut dire que le quartier où on devait dormir est un quartier qui craint et ça s'est confirmé durant une soirée que l'on a faite là bas : on était sur le toit de leur maison, un homme qui marchait dans la rue a sorti un revolver, a tiré deux coups de feu en l'air et est rentré dans une maison... J'aime autant dire que dans la nuit quand on a pris un taxi, on faisait les fiers qu'à moitié, á scruter les gens qui passaient et on évitait de croiser le regard des chiens errants qui semblaient peu commodes !!
Mais l'ambiance avec ces étudiants français et péruviens était énorme ! Pour ma part, j'ai bien aimé Lima grace à tous ces bons moments. Mais je répète, le Pérou c'est pas ça, loin de ça ! Lima est en quelque sorte un break dans le voyage.

Et Manu Chao dans tout ça ? Vous savez, son concert du 1er mai dont tout le monde parlait !? Eh ben, je crois qu'il a fait la fête du travail... Donc Chao Chao ! NEGATIF, on n'était pas les seuls à aller sur la place prévue !

Vexé, blessé, froissé, triste, malheureux nous avons pris la direction d'Huaraz avec ce sourire que pourrait avoir une personne, attrapée le 1er avril, mais vous savez, ici au Pérou, ils sont toujours en retard donc avec un petit mois de retard, envie de dire : PERU TIME !! Non, sincérement on en a tellement rigolé qu'on a fini au bord de la plage à se déhancher avec des batucadas autour d'un bon feu. Que buena onda !

On prend nos tickets au dernier moment, comme d'hab. Au moment de monter dans le bus, on nous demande nos passeports, on signe un papìer qui me rappelle les feuilles d'émargement avant le départ des courses de vélo (le dernier a été signé début du mois de Mai 2009, 2 ans sans compet') et à cela, on nous prend nos empruntes digitales... Non non, nous ne pénétrons pas dans la CIA ni dans les bureaux du FBI, encore moins à Interpol mais ça devient de plus en plus marrant quand un employé de la compagnie de bus entre avec une caméra et nous filme un par un... OK je sais qu'Oussama Ben Laden est mort, OK j'ai mon semblant de barbe qui prend du volume, OK mes cheveux commencent à faire peur mais avec Damien on en aurais presque pleuré de rire. Le bus n'a rien a voir avec celui de la semaine passée, là, c'était le luxe !
Et niveau prix : 35 soles pour voyager de 21h à 6h du matin... 35 soles = tout juste 8€... Le prix d'un train pour Montauban avec des réductions...

Ici Huaraz, capitale de la Cordillère Blanche, c'est magnifique ! J'ai repris du service au niveau du CouchSurfing (dormir chez l'habitant) mais pour le coup, l'habitant c'est une française qui habite à 100kms de Toulouse et bosse ici pour un stage de fin d'études ! Demain, on va partir pour se voir les magnifiques lagunes entourant la ville !

Sinon, je garde un oeil sur la France et les infos dans le Monde entier... Comme certains se sont amusés à faire des blagues, j'en fais de même : cette semaine a été une semaine WALT DISNEY... Le Prince s'est marié et un méchant est mort !
5 mois de voyage et ma connerie continue de me faire de l'ombre, tant mieux parce qu'ici le soleil cogne sacrément fort...

1 commentaire:

  1. le soleil cogne fort la-bas, ici, c'est la pluie qui tombe fort, en fait c'était hier, car ce matin, on prévoit une belle journée. D'ailleurs, j'entends Sylvain qui me chante la sérénade!!!! bon, on va attendre les photos, mais c'est vrai que tes commentaire ne sont pas trés rassurants!!!mais bon, faut faire attention partout, même ici, parait-il!!je vois que tu as assisté au mariage de kate et william!!!je ne t'y ai pas vu!! moi aussi, tu vois, j'ai un peu la con.........c'est bon signe pour la journée!!!
    bisous

    RépondreSupprimer