Ici, il est...

jeudi 4 août 2011

Parque Tayrona... Les plus belles plages des Caraïbes colombiennes...


La plus belle plage de ma vie : j'y ai passé 3 jours. Le parc national le plus fameux des Caraïbes en Colombie c'est le Parque Tayrona.
A perte de vue devant vos yeux, l'eau azur, bleue ou verte. Le soleil matinal me crame sur cette plage de sable blanc où nous refaisons le monde avec mes compagnons américains, colombiens, français et espagnols. Derrière nous, la forêt vierge verte et gorgée de l'eau chaude que les orages déversent chacune des nuits où nous dormons dans nos combinés hamac-moustiquaires. L'ombre des cocotiers sur la plage est souvent la bienvenue mais je m'improvise une activité qui rend la petite troupe toute heureuse : je sélectionne les meilleures noix de coco et tel Robinson Crusoe, je les ouvre pour en boire le lait et manger la chair dure et blanche. Plus d'une heure pour la première : pas facile qu'avec les mains et des pierres : essayez et vous comprendrez que les deux enveloppes ont bien dû inspirer l'inventeur de la Brinks... Mais quand JeanLuc s'aperçoit qu'un canif ça coupe, que c'est facilement manipulable et que ça l'aiderait bien, ça diminue le temps par deux. Ça devient une formalité quand je trouve un pic en fer combiné aux rochers et au couteau... 
Mais après l'effort, le réconfort : vous l'avez compris, les fonds sous marin m'intriguent alors je mets mon masque et mon tuba pour profiter de ces énormes poissons qu'on voit à plusieurs mètres grace a la clarté de l'eau. Avec "Peter Machete", on voit même une raie (manta ??) gigantesque, posée paisiblement dans les profondeurs marine de cette mer si chaude.
Quand le soleil part se coucher, que les nuages arrivent, que les moustiques (au pluriel) me tourbillonnent autour, moi je cherche ma biafine... Mais moi, meme pas mal et puis cette crème, j'en ai pas alors le lendemain je retourne prendre un bain de soleil. On soigne le mal par le mal non ??
Oooih je suis malheureux, vous le voyez bien. 

Mais là, c'est fini l'Amérique du Sud... Je suis à Maracaibo au Vénézuéla pour prendre un avion qui me posera dans les Antilles hollandaises au beau milieu des Caraïbes... Manière d'aller faire de la plongée sous marine à Aruba. Quelques jours à parler hollandais et papamiento [...]. Ce matin, je me suis acheté un verre de Limonade, environ 0.50€ et vous savez quoi ¿? FAIRE LE PLEIN D’UNE DE CES GROSSES CHEVROLET COUTE MOINS CHER QU’UN VERRE DE LIMONADE… POUR 0.30€ VOUS AVEZ DROIT A 60 LITRES D’ESSENCE… INCROYABLE…
Puis je troquerais l'espagnol pour l'anglais dès que j'arriverais à Fort Lauderdale, en Floride à quelques kilomètres de Miami... Dès que je trouve les Flics de Miami, je reviens vers vous...

1 commentaire:

  1. Tu dois être presse de rentrer avec tous ces champignons qui t'attendent! En tout cas, tu avances dans ton voyage vers l'aventure! Nous, nous avons repris nos bains dans la piscine hors sol,76cm de profondeur, mais Riyan s'éclate et sans tuba et sans palmes! Zia apprécie l'eau, elle aussi. Nous avons eu un juillet pourri. Espérons qu'aout sera mieux! Demain, je vais ramasser quelques tomates, il parait qu'il y en a plein! Bonne continuation sois prudent et évite les moustiques! Ça gratte! Bisous

    RépondreSupprimer