Ici, il est...

jeudi 18 novembre 2010

27 - 28 - 29 novembre 2010... let's go !!

Il est toujours très compliqué de faire un 1er article sur un blog, alors je vais pas me tracasser pour cela.
Ayant obtenu ma licence en juillet, j'ai bossé tout l'été et maintenant, j'ai décidé de partir.
L'objectif : avoir posé les pieds sur tous les continents... 2 ans après l'Australie, je pars en direction de l'Amérique du Sud. Et vu que j'aime pas faire les choses à moitié, ma première destination sera Ushuaia, la ville la plus australe du Monde, après être passé par Buenos Aires.


C'est à 12 725 kms de mon Saint-Alban natal que je vais commencer ce petit périple. 
Je vous vois venir avec vos questions, auxquelles je vais répondre de suite :
  - Tu rentres quand ? Je sais pas, j'ai qu'un billet ALLER.
  - Tu parles espagnol ? Pas encore.
  - Tu prévois de faire quoi comme itinéraire ? J'arrive à Ushuaia, puis on verra, au feeling.
  - Tu pars avec qui ? Ma tente, mon sac à dos et mon couteau multi-fonctions.
  - T'es stupide ? N'est stupide que la stupidité, disait Forrest Gump.

Compte tenu de l'ignorance vis à vis de mon itinéraire, je ne sais même pas si j'aurais accès à internet dès lors que je quitte Ushuaia, alors les nouvelles se feront au lance pierres.

«Vivre est la chose la plus rareLa plupart des gens se contente d'exister [ Oscar Wilde ].


8 commentaires:

  1. et je suis le premier à mettre un com sur ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai eu ma license!
    Mais pourquoi pas continuer sur un Master!
    Oui mais il faut 2 langues étrangères et j'ai fait Allemand au collège et lycée...
    Alors je vais partir en Espagne apprendre l'espagnol!
    Finalement partir au Costa Rica c'est plus fun!
    Mais c'est un peu petit et j'aurais envie de bouger...
    Alors pourquoi pas traverser l'Amerique???
    Tient un billet pas cher pour Ushuaia!

    RépondreSupprimer
  3. Comment j'étais sûr que ta conclusion ça serait cette phrase!!
    En tout cas, vivement que t'arrives sur Montréal, qu'on saute quelques marches...! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ça me donne déjà envie de voir la suite! Le voyage, l'imprévu... ya que ça de vrai et jsuis sûre que ton aventure va être tout simplement géniale! Profite, profite, profite!!

    RépondreSupprimer
  5. nous, on restera dans ton saint-alban natal!!et on attendra tes messages!! on voyagera avec toi!!si tu le veux bien!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce que j'aime dans ton article? la citation de la fin!
    Le reste ça veut tout et rien dire.
    L'important c'est ce dont toi tu te souviendra et ce que nous ne comprendrons jamais...

    RépondreSupprimer
  7. "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" m'a un jour dit Forest Gump.
    Mais mon ami Forest Jean-Luc aurait pu avoir le même discours.
    Que ton aventure soit belle comme une boite de chocolat, et que chaque instant soit une magnifique surprise, qui te laissera un souvenir tout doux comme un chocolat....

    Des bisous mon JLou!

    RépondreSupprimer
  8. Juan lucas
    on se dit que quand on se reverra on maitrisera tellement l'anglais qu'on pourra regarder"how i met your mother "sans sous-titres.Pour notre aptitudes familiales naturelles à la maitrise de l'anglais ça serait top!!!On comprendra même les paroles de Manu ciao en espagnol!!
    Bon Olivia fait du vélo en danseuse et devient capitaliste depuis que tu lui as offert le monopoly.Elle va bientôt nous faire payer un droit de passage dans sa chambre....
    On t'aime hasta luego
    Véro

    RépondreSupprimer